Contenu principal

Bon à savoir

Actualités

Communiqués de presse
Les consultations médicales aux temps du coronavirus

23.04.20 | De peur d’attraper le coronavirus, de nombreuses personnes hésitent à se rendre chez le médecin ou à l’hôpital en cas de problèmes de santé. Cette réaction est compréhensible, même s’il ne faut en aucun cas reporter un traitement en cas de situation médicale urgente.

Lire la suite
Communiqués de presse
Les assurés bénéficient d’une rémunération supplémentaire

20.04.20 | Agrisano Pencas affiche une nouvelle progression : fin 2019, le nombre d’exploitations assurées auprès de la fondation de l’Union suisse des paysans a augmenté de plus de 3 %. L'effectif d'assurés a aussi enregistré une croissance de près de 4 %.

Lire la suite
Communiqués de presse
Incapacité de discernement – qui décide?

16.04.20 | Avec la hausse des températures, les tiques redeviennent actives. Les tiques peuvent transmettre divers agents pathogènes.

Lire la suite
Communiqués de presse
Pourquoi une participation aux frais d’hospitalisation?

26.03.20 | Lors d’un séjour hospitalier stationnaire en Suisse, l’assurance obligatoire des soins endosse les coûts. Mais les patients doivent contribuer aux frais.

Lire la suite

Éducation et savoir

L'ouvrage de référence sur les assurances en agriculture a eu développé pour soutenir les agriculteurs et les services de conseil et de formation. En outre, divers cours sont proposés.

Prévention

La Fondation Agrisano s’engage pour les familles paysannes dans les domaines de la prévention, des situations sociales difficiles, ainsi que du dépannage agricole et de l’aide familiale.

Votre opinion

Êtes-vous satisfaits de notre service? Que pensez-vous de notre solutions d'assurances? Avez-vous des questions ou des suggestions ? Votre opinion nous intéresse. N'hésitez pas à nous contacter par écrit ou par téléphone.

Courtiers malhonnêtes

Des courtiers peu scrupuleux font régulièrement la chasse aux nouveaux clients. Ils prétendent appeler sur mandat d’Agrisano, ce qui est complètement faux. Les organisations paysannes cantonales sont vos interlocuteurs compétents et fiables.

Pour l'agriculture

Avec l'Agrisano vous avez toutes les assurances à portée de main.

Assurance des capitaux

Les assurances des capitaux couvrent les conséquences économiques du décès ou de l’invalidité.