Contenu principal

Bon à savoir

Actualités

Communiqués de presse
Les taxes environnementales – la déduction sur la note de primes

20.08.20 | En 2021 également, la population suisse se verra verser un montant provenant de la taxe d’incitation. Il s’élève à 87.-. francs par personne.

Lire la suite
Communiqués de presse
Lunettes et lentilles de contact: que prend en charge la caisse-maladie?

13.08.20 | Les lunettes ne sont pas seulement un accessoire: c’est presque toujours une nécessité. Pourtant, l’assurance obligatoire ne prend plus aucuns frais à sa charge pour les adultes depuis 2011, car une vision défaillante n’est pas considérée comme une maladie.

Lire la suite
Communiqués de presse
Changer maintenant de caisse-maladie et réduire ses primes

06.08.20 | Chaque année en automne, les caisses-maladie publient leurs nouvelles primes. L’Office fédéral de la santé publique doit approuver les primes de l’assurance de base avant fin septembre.

Lire la suite
Communiqués de presse
Primes 2021: la compensation des risques pénalise le secteur agricole

23.07.20 | À l’heure actuelle, l’ensemble des dépenses du secteur suisse de la santé dépasse de loin 82 milliards de francs, dont 32 milliards proviennent de l’assurance obligatoire des soins (AOS).

Lire la suite

Éducation et savoir

L'ouvrage de référence sur les assurances en agriculture a eu développé pour soutenir les agriculteurs et les services de conseil et de formation. En outre, divers cours sont proposés.

Prévention

La Fondation Agrisano s’engage pour les familles paysannes dans les domaines de la prévention, des situations sociales difficiles, ainsi que du dépannage agricole et de l’aide familiale.

La consultation numérique

L’appli Medgate vous permet d’appeler le médecin là où vous avez besoin de lui. C’est simple, rapide et sûr. En tant qu'assuré(e) AGRI-contact, vous bénéficiez d’une assistance médicale simple, tout en éco-nomisant des primes.

Guide pour les assurés

Le système de santé suisse est complexe et fait beaucoup parler de lui. Le site parlons-assurance-maladie.ch de l’organisation de la branche de l’assurance-maladie permet de se faire une idée d’ensemble.

Votre opinion

Êtes-vous satisfaits de notre service? Que pensez-vous de notre solutions d'assurances? Avez-vous des questions ou des suggestions? Votre opinion nous intéresse. N'hésitez pas à nous contacter par écrit ou par téléphone.

Courtiers malhonnêtes

Des courtiers peu scrupuleux font régulièrement la chasse aux nouveaux clients. Ils prétendent appeler sur mandat d’Agrisano, ce qui est complètement faux. Les organisations paysannes cantonales sont vos interlocuteurs compétents.

Pour l'agriculture

Avec l'Agrisano vous avez toutes les assurances à portée de main.

Assurance des capitaux

Les assurances des capitaux couvrent les conséquences économiques du décès ou de l’invalidité.