Contenu principal

Bon à savoir

Actualités

Communiqués de presse
Appels publicitaires – pas chez Agrisano!

07.09.23 | [Translate to Français:] Werbeanrufe kommen aus allen möglichen Branchen, jedoch im Bereich Krankenversicherung sind sie besonders häufig und bald wieder aktuell. Oft behaupten dubiose Call Center, im Auftrag der Agrisano anzurufen und versuchen, das Vertrauen der Versicherten zu erschleichen, was schlicht nicht der Wahrheit entspricht. Die Agrisano beschäftigt keine Vermittler und zahlt keine Provisionen für Versicherungs-vermittlung.

Lire la suite
Communiqués de presse
Quelles prestations du gynécologue sont couvertes?

24.08.23 | La plupart des femmes se rendent régulièrement chez le gynécologue pour une consultation préventive et pensent généralement que la caisse-maladie prend en charge ces coûts chaque année. Or, ce n’est que partiellement vrai: la consultation gynécologique préventive fait partie des prestations de base prises en charge par toutes les assurances-maladie conformément à la loi fédérale sur l’assurance-maladie, mais seules les deux premières consultations préventives sont couvertes et ensuite, en cas de résultats normaux, une consultation tous les trois ans.

Lire la suite
Communiqués de presse
Les taxes environnementales – la déduction sur la note de primes

17.08.23 | En 2023 également, la population suisse se verra verser un montant provenant de la taxe d’incitation. Il s’élève à 64.20 francs par personne. C’est l'Office fédéral de l’environnement qui se charge de la distribution des taxes environnementales, et ce par l'intermédiaire des assureurs-maladie. Le fait de passer par les assureurs-maladie garantit que tous les habitants profitent de la restitution, l’assurance de base étant obligatoire pour toutes les personnes résidant en Suisse

Lire la suite
Communiqués de presse
Changez maintenant de caisse-maladie pour économiser des primes

10.08.23 | Les caisses-maladie publient leurs nouvelles primes en automne. Il revient à l’Office fédéral de la santé publique d’approuver les primes de l’assurance obligatoire des soins (AOS) jusqu’à fin septembre. Depuis des années, la Suisse voit les coûts de la santé augmenter. Si les dépenses pour les fournisseurs de prestations (hôpitaux, médecins, médicaments, EMS, etc.) s’accroissent dans l’AOS, les primes servant à couvrir ces coûts grimpent à leur tour.

Lire la suite

Éducation et savoir

L'ouvrage de référence sur les assurances en agriculture a eu développé pour soutenir les agriculteurs et les services de conseil et de formation. En outre, divers cours sont proposés.

Prévention

La Fondation Agrisano s’engage pour les familles paysannes dans les domaines de la prévention, des situations sociales difficiles, ainsi que du dépannage agricole et de l’aide familiale.

La consultation numérique

L’appli Medgate vous permet d’appeler le médecin là où vous avez besoin de lui. C’est simple, rapide et sûr. En tant qu'assuré(e) AGRI-contact, vous bénéficiez d’une assistance médicale simple, tout en éco-nomisant des primes.

Courtiers malhonnêtes

Des courtiers peu scrupuleux font régulièrement la chasse aux nouveaux clients. Ils prétendent appeler sur mandat d’Agrisano, ce qui est complètement faux. Les organisations paysannes cantonales sont vos interlocuteurs compétents.

Votre opinion

Êtes-vous satisfaits de notre service? Que pensez-vous de notre solutions d'assurances? Avez-vous des questions ou des suggestions? Votre opinion nous intéresse. N'hésitez pas à nous contacter par écrit ou par téléphone.

S’inscrire à la Newsletter

La Newsletter des entreprises Agrisano informe de thèmes ayant trait aux assurances et à la santé, adaptés à la population paysanne. Vous recevez quatre fois par année des informations utiles par courriel.

Pour toute l'agriculture!

Avec l'Agrisano vous avez toutes les assurances à portée de main.

Assurance des capitaux

Les assurances des capitaux couvrent les conséquences économiques du décès ou de l’invalidité.