Contenu principal

Bon à savoir

Actualités

Communiqués de presse
Coûts hospitaliers: l’ambulatoire avant le stationnaire

17.12.20 | En 2019, quelque 4,2 millions de patients ont été traités en ambulatoire dans un hôpital suisse. Les soins ambulatoires ont généré des coûts de 8,4 milliards de francs, ce qui correspond à une hausse de 4,6 % par rapport à 2018.

Lire la suite
Communiqués de presse
Allocation pour perte de gain due au coronavirus: pour les familles paysannes également

10.12.20 | Le coronavirus continue de tenir la Suisse en haleine. Et les familles paysannes ne sont pas épargnées par les conséquences économiques de cette pandémie.

Lire la suite
Communiqués de presse
Hausse des coûts de la santé un peu moins marquée que l’année dernière

03.12.20 | Les dépenses de santé augmenteront de 3,1% cette année selon les calculs réalisés par le Centre de recherches conjoncturelles KOF de l’EPF de Zurich.

Lire la suite

Éducation et savoir

L'ouvrage de référence sur les assurances en agriculture a eu développé pour soutenir les agriculteurs et les services de conseil et de formation. En outre, divers cours sont proposés.

Prévention

La Fondation Agrisano s’engage pour les familles paysannes dans les domaines de la prévention, des situations sociales difficiles, ainsi que du dépannage agricole et de l’aide familiale.

La consultation numérique

L’appli Medgate vous permet d’appeler le médecin là où vous avez besoin de lui. C’est simple, rapide et sûr. En tant qu'assuré(e) AGRI-contact, vous bénéficiez d’une assistance médicale simple, tout en éco-nomisant des primes.

Guide pour les assurés

Le système de santé suisse est complexe et fait beaucoup parler de lui. Le site parlons-assurance-maladie.ch de l’organisation de la branche de l’assurance-maladie permet de se faire une idée d’ensemble.

Votre opinion

Êtes-vous satisfaits de notre service? Que pensez-vous de notre solutions d'assurances? Avez-vous des questions ou des suggestions? Votre opinion nous intéresse. N'hésitez pas à nous contacter par écrit ou par téléphone.

Courtiers malhonnêtes

Des courtiers peu scrupuleux font régulièrement la chasse aux nouveaux clients. Ils prétendent appeler sur mandat d’Agrisano, ce qui est complètement faux. Les organisations paysannes cantonales sont vos interlocuteurs compétents.

Pour l'agriculture

Avec l'Agrisano vous avez toutes les assurances à portée de main.

Assurance des capitaux

Les assurances des capitaux couvrent les conséquences économiques du décès ou de l’invalidité.