Contenu principal

Bon à savoir

Actualités

Communiqués de presse
Quand le dossier électronique du patient arrive-t-il?

25.04.19 | La numérisation du secteur de la santé progresse en Suisse, car les milliards de données sur papier ou déjà numérisées ne peuvent être classées que sous forme électronique.

Lire la suite
Communiqués de presse
Quand un animal en fuite cause un accident

11.04.19 | Lorsque des bovins s’échappent du pâturage et errent sur la chaussée, qui doit prendre en charge le dommage si, par exemple, un accident se produit à cause d'animaux qui se font la belle?

Lire la suite
Communiqués de presse
Pourquoi une participation aux frais d’hospitalisation?

04.04.19 | Lors d’un séjour hospitalier stationnaire en Suisse, le patient paye la participation aux frais d’hospitalisation de 15 francs par jour. Pourquoi cette participation?

Lire la suite
Communiqués de presse
La consommation de médicaments augmente en Suisse

28.03.19 | [Translate to Français:] Der Medikamentenkonsum in der Schweiz ist in den letzten Jahren deutlich angestiegen: 1992 haben 38 Prozent der Bevölkerung ab 15 Jahren in einem Zeitraum von sieben Tagen mindestens ein Medikament eingenommen. 2017 waren dies bereits 50 Prozent.

Lire la suite

Éducation et savoir

L'ouvrage de référence sur les assurances en agriculture a eu développé pour soutenir les agriculteurs et les services de conseil et de formation. En outre, divers cours sont proposés.

Prévention

La Fondation Agrisano s’engage pour les familles paysannes dans les domaines de la prévention, des situations sociales difficiles, ainsi que du dépannage agricole et de l’aide familiale.

Votre opinion

Êtes-vous satisfaits de notre service? Que pensez-vous de notre solutions d'assurances? Avez-vous des questions ou des suggestions ? Votre opinion nous intéresse. N'hésitez pas à nous contacter par écrit ou par téléphone.

Courtiers malhonnêtes

Des courtiers peu scrupuleux font régulièrement la chasse aux nouveaux clients. Ils prétendent appeler sur mandat d’Agrisano, ce qui est complètement faux. Les organisations paysannes cantonales sont vos interlocuteurs compétents et fiables.

Pour l'agriculture

Avec l'Agrisano vous avez toutes les assurances à portée de main.

Assurance des capitaux

Les assurances des capitaux couvrent les conséquences économiques du décès ou de l’invalidité.