Contenu principal

Bon à savoir

Actualités

Communiqués de presse
L’agriculteur en tant qu’employeur

11.06.19 | En tant qu'employeur, vous devez faire attention à certaines choses. Ce cahier spécial traite des sujets suivants: Gestion du personnel, contrats de travail, assurances, sécurité du travail, salaires et droit du travail.

Lire la suite
Communiqués de presse
Sauvetage et rapatriement: qui assume les frais?

06.06.19 | Une opération de sauvetage nécessitant une ambulance ou un hélicoptère peut coûter très cher dans certaines circonstances. Quelles assurances prennent en charge ces frais?

Lire la suite
Communiqués de presse
Les dangers de la cueillette

30.05.19 | Bientôt commence la cueillette des cerises. En particulier lors de la récolte en hauteur de fruits poussant sur des arbres, tomber de l'échelle n'est pas chose rare. Les chutes en hauteur peuvent cependant avoir de graves conséquences.

Lire la suite
Communiqués de presse
Qui a droit à la réduction des primes d’assurance-maladie?

23.05.19 | Les personnes vivant dans des conditions économiques modestes ont généralement droit à une réduction de leurs primes d’assurance-maladie obligatoire. Ce sont les services cantonaux compétents qui décident si un assuré a droit à la réduction.

Lire la suite

Éducation et savoir

L'ouvrage de référence sur les assurances en agriculture a eu développé pour soutenir les agriculteurs et les services de conseil et de formation. En outre, divers cours sont proposés.

Prévention

La Fondation Agrisano s’engage pour les familles paysannes dans les domaines de la prévention, des situations sociales difficiles, ainsi que du dépannage agricole et de l’aide familiale.

Votre opinion

Êtes-vous satisfaits de notre service? Que pensez-vous de notre solutions d'assurances? Avez-vous des questions ou des suggestions ? Votre opinion nous intéresse. N'hésitez pas à nous contacter par écrit ou par téléphone.

Courtiers malhonnêtes

Des courtiers peu scrupuleux font régulièrement la chasse aux nouveaux clients. Ils prétendent appeler sur mandat d’Agrisano, ce qui est complètement faux. Les organisations paysannes cantonales sont vos interlocuteurs compétents et fiables.

Pour l'agriculture

Avec l'Agrisano vous avez toutes les assurances à portée de main.

Assurance des capitaux

Les assurances des capitaux couvrent les conséquences économiques du décès ou de l’invalidité.