Contenu principal

Élection de nouveaux membres au Conseil de fondation

Le Conseil de fondation de la Fondation Agrisano s’est réuni à Brugg, au siège principal des entreprises Agrisano.

Légende : Les nouveaux membres du Conseil de fondation de la Fondation'Agrisano (de gauche à droite): Florian Kaspar (Bündner Bauernverband), Marco Käppeli (Bauernverband Aargau), Pius Neff (Bauernverband Appenzell Innerrhoden),Christoph Brunner (Luzerner Bäuerinnen- und Bauernverband), Anne Challandes (Présidente de l’Union suisse des paysannes et des femmes rurales),Stéphane Rosselet (Chambre neuchâteloise d’agriculture et de viticulture),Andrea Zanini (Unione Contadini Ticinese) et Roger Kauer (Bauernverband beider Basel).

 

En plus de l’adoption du budget 2020, ce sont les élections de renouvellement des membres du Conseil de fondation pour la période 2020-2023 qui figuraient à l’ordre du jour. Pas moins de huit personnes ont accédé au Conseil de fondation : Marco Käppeli (Bauernverband Aargau), Pius Neff (Bauernverband Appenzell Innerrhoden), Roger Kauer (Bauernverband beider Basel), Florian Kaspar (Bündner Bauernverband), Stéphane Rosselet (Chambre neuchâteloise d’agriculture et de viticulture), Anne Challandes (Présidente de l’Union suisse des paysannes et des femmes rurales), Andrea Zanini (Unione Contadini Ticinese) et Christoph Brunner (Luzerner Bäuerinnen- und Bauernverband). Christoph Brunner a en même temps été élu au conseil d’administration de la Caisse-maladie Agrisano SA et de l’Assurances Agrisano SA.

Les nouveaux membres du Conseil de fondation succèdent à des personnalités qui se sont engagées pendant des années, voire parfois des décennies en faveur du concept d’assurance agricole de la Fondation Agrisano. Yvonne Brodmann, de la Bauernverband beider Basel, et Fredy Krieger (†), de la Luzerner Bäuerinnen- und Bauernverband, ont œuvré au Conseil de fondation pendant plus de 20 ans. Le Conseil de fondation a aussi pris congé de Hans Eggenberger (Bündner Bauernverband), Christina Fähndrich (Unione Contadini Ticinese), Bruno Inauen (Bauernverband Appenzell Innerrhoden), Erich Kuhn (Bauernverband Aargau) et Madeleine Murenzi (Chambre neuchâteloise d’agriculture et de viticulture). Lors de sa séance d’été, il avait déjà pris congé de Christine Bühler, présidente pendant de nombreuses années de l’Union suisse des paysannes et des femmes rurales.

Ce n’est pas un hasard si le Conseil de fondation de la Fondation Agrisano se compose de représentants paysans : le groupe fait figure de centre de compétence en matière d’assurances dans l’agriculture. Sur le plan opérationnel, Agrisano est intégrée dans les structures de l’Union suisse des paysans, tandis que ses agences régionales sont rattachées aux chambres cantonales d’agriculture. Nos clients bénéficient ainsi de conseils de haut niveau dans les secteurs de l’assurance et de l’agriculture.

 

Renseignements :

Francis Egger, président (079 280 69 66)
Christian Scharpf, directeur (056 461 71 24)
Patrik Hasler-Olbrych, responsable Marketing & Communication (056 461 71 12)

Agrisano, tél. 056 461 71 11