Contenu principal

Hausse du volume de cotisations

Agrisano Prevos peut se targuer d’un exercice couronné de succès. L’institution de prévoyance de l’Union suisse des paysans présente un volume de cotisations plus élevé et une nouvelle augmentation du nombre d’assurés.

Agrisano Prevos a connu une nouvelle hausse: au cours de l’exercice sous revue, le volume de cotisations a connu une hausse de 9,7 millions de CHF pour atteindre 157,0 millions de CHF, soit 6,6 % de plus par rapport à la valeur de l’exercice précédent, comme le conseil de fondation a pu en prendre connaissance avec plaisir lors de sa téléconférence du 7 mai 2020. Au cours des cinq dernières années, les cotisations ont ainsi crû de 110,7 millions à 157,0 millions de CHF, croissance importante attribuable notamment à l’attrait de la prévoyance professionnelle fiscalement privilégiée d’Agrisano Prevos.

Le capital de couverture de l’avoir d’épargne a connu à son tour une hausse de 61,0 millions à 1,324 milliard de CHF, suite à quoi le conseil de fondation a approuvé le rapport de gestion 2019 et s’est réjoui qu’environ 27 600 personnes soient désormais assurées auprès de l’institution de prévoyance de l’Union suisse des paysans dans le cadre de la prévoyance professionnelle libre. En outre, le contrat d’assurance complète conclu avec Swiss Life a également participé à un résultat réjouissant. Cette année aussi, l’excédent dans le domaine de l’assurance de risque a été très élevé, en conséquence de quoi Agrisano Prevos est encore et toujours en mesure de proposer aux familles paysannes cette couverte d’assurance importante en cas d’invalidité et de décès à des conditions très attrayantes.

Les familles paysannes sont elles-mêmes responsables de la mise en place d’une prévoyance répondant à leurs besoins. Bien que ne disposant pas du 2e pilier obligatoire, elles ont la possibilité de s’assurer auprès d’Agrisano Prevos dans le cadre du 2e pilier libre.

Christian Kohli, directeur
Agrisano Prevos | Tél. 056 461 78 33