Contenu principal

Les consultations médicales aux temps du coronavirus

De peur d’attraper le coronavirus, de nombreuses personnes hésitent à se rendre chez le médecin ou à l’hôpital en cas de problèmes de santé. Cette réaction est compréhensible, même s’il ne faut en aucun cas reporter un traitement en cas de situation médicale urgente.

Pour ne pas courir le risque de s’infecter, les clients et clientes d’Agrisano ont la possibilité d’entrer en contact à distance avec des professionnels de la santé. L’appli Medgate permet une prise de contact rapide et facile: elle indique si la visite peut se dérouler en téléconsultation ou si le patient doit se rendre dans un cabinet médical ou aux urgences. Les médecins chevronnés de Medgate conseillent et traitent les patients par téléphone ou appel vidéo. Medgate peut aussi délivrer un certificat médical ou prescrire un médicament, lequel sera même livré à domicile si nécessaire.

Tous les assurés Agrisano ont accès à Medgate pour obtenir des renseignements en toute confidentialité. Ceux qui préfèrent un contact par téléphone peuvent appeler le 056 461 71 98 (le numéro figure aussi sur la carte d’assuré Agrisano). Seuls les frais de connexion sont à la charge de l’appelant, pas la consultation. Medgate est disponible 24 heures sur 24, tant par téléphone ou via l’application mobile. De plus amples informations se trouvent ici. L’expérience montre qu'il est possible de répondre à de nombreuses questions médicales par téléphone. Souvent, il n’est ensuite plus nécessaire de consulter un médecin d’urgence, donc avec une belle économie à la clé.

Les agences de conseil en assurances agricoles, qui sont rattachées aux chambres cantonales d’agriculture, ainsi que le service de conseil d’Agrisano à Brugg se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions concernant l’assurance-maladie.

Patrik Hasler-Olbrych
Responsable de la communication et des services centraux
Agrisano
Tél.  056 461 71 11