Contenu principal

Prévoyance professionnelle facultative (pilier 2b)

Chez Agrisano Prevos, les agriculteurs indépendants, ainsi que les membres de la famille actifs dans l’exploitation avec un propre revenu, peuvent souscrire des plans de prévoyance (Contrat U0681) assortis d’avantages fiscaux dans le cadre de la prévoyance professionnelle facultative (pilier 2b):

► Plan Express

► Plans Relax et Comfort

► Plan Solo

Prévoyance risque

L’AVS et l’AI (1er pilier) couvrent les besoins vitaux en cas d’invalidité et de décès. Un plan de prévoyance d’Agrisano Prevos dans le cadre de la prévoyance professionnelle facultative (pilier 2b) permet de garantir le maintien du niveau de vie antérieur.

Prévoyance vieillesse

À côté de la rente de vieillesse AVS, le développement d’une exploitation agricole florissante s’avère être un actif important pour s’assurer une bonne retraite (gain lors de la transmission de l’exploitation, droit d’habitation, prestations en nature, etc.). En plus de cela et suivant les moyens à disposition, il est souvent opportun et fiscalement avantageux de se constituer une épargne vieillesse chez Agrisano Prevos dans le cadre du pilier 2b.