Contenu principal

Nous investissons pour le bien des familles paysannes

La prévention permet d’éviter les accidents et les maladies. C’est pourquoi Agrisano accorde chaque année un soutien financier important au Service de prévention des accidents dans l’agriculture (SPAA).

agriTOP: Agrisano soutient les paysans qui appliquent le programme agriTOP sur leur exploitation afin de réduire le risque d’accident et de maladies professionnelles. Ce programme est la solution de branche de l'Union suisse des paysans pour remplir les prescriptions légales, applicables à toutes les exploitations occupant du personnel salarié, en matière de sécurité au travail et de prévention. Les agriculteurs qui ont souscrit l'assurance obligatoire des soins chez Agrisano bénéficient d’un rabais de 50 francs pour la participation au cours (formulaire sur www.spaa.ch) et d'un bon d'achat de 50 francs dans la boutique SPAA.

Contrôle de sécurité: Les contrôles de sécurité effectués par le SPAA permettent de détecter les risques sur l’exploitation et de proposer des mesures de sécurité adéquates. Les assurés Agrisano qui ont souscrit l'assurance obligatoire des soins chez Agrisano et qui participent à des activités comme l’École à la Ferme, Agriviva, Visites d’étables, Aventure sur la paille ou le Brunch du 1er Août, bénéficient d’une participation aux frais sous forme d’un remboursement de CHF 300. Une copie de la facture du SPAA est à envoyer à Agrisano avec la mention correspondante.

Boutique SPAA: Agrisano encourage l’achat de produits de sécurité. Les assurés qui ont souscrit l'assurance obligatoire des soins chez Agrisano bénéficient ainsi d’un rabais de 10 pourcent sur chaque achat à partir de 100 francs auprès du SPAA. Les produits sont en vente dans la la boutique en ligne ou à l’expo-vente de Moudon.

Service de prévention des accidents
dans l‘agriculture, SPAA
1510 Moudon | Tél. 021 557 99 18
www.bul.ch | spaa@bul.ch