Contenu principal

Agrisano parraine le Prix Médias de l’USP

Le Prix Média de l'Union suisse des paysans (USP) récompense une/un journaliste de Suisse alémanique, romande et italienne qui, par leur travail, améliorent la compréhension de l’agriculture dans le grand public.  La présélection des lauréats incombe au Landwirtschaftlicher Informationsdienst LID et à l’Agence d’information agricole romande AGIR. Le Prix des médias est doté de trois fois 2000 francs et sponsorisé par l’Agrisano.

Prix Médias 2021

À l’occasion de l’assemblée des délégués, l’USP a décerné pour la treizième fois son Prix Média, récompensant ainsi trois travaux médiatiques convaincants sur le monde agricole réalisés dans chacune des trois principales régions linguistiques du pays.

En Suisse alémanique, le Prix Média est attribué à Andreas Valda pour son article «Bauern investieren und riskieren viel», paru dans l’hebdomadaire Handelszeitung. En Suisse romande, le Prix Média est décerné à Boris Busslinger pour son article «Dans les bottes d’un paysan», publié dans le quotidien Le Temps. Au Tessin, le Prix Média est partagé par Roberto Bottini et Leonardo Colla de la RSI pour leur émission «Il mio posto è nel verde».