Pour l'agriculture!
Toutes les assurances à portée de main.

Contenu - Publications spécialisées

Publications spécialisées

  • 06/2017 – Gestion d'entreprise
    En tant qu'entrepreneur, l’agriculteur doit tous les jours organiser, coordonner et prendre des décisions. Le cahier spécial «Gestion d'entreprise – pour un succès durable» de la revue UFA traite des thèmes autour de la gestion d'une ferme: de la planification stratégique, la gestion financière et la gestion administrative, à l'organisation de travail et la gestion du risque et de changement. Le cahier spécial a été publié grâce au soutien d’Agrisano.
  • 08/2016 – Dégâts et indemnisations
    Le cahier spécial «Dégâts – éviter, assurer, indemniser» de la revue UFA donne au familles paysannes des renseignements précieux au sujet des dégâts, des assurances et des indemnisations. Il traite par example l'indemnisation pour une expropriation, les conséquences fiscales d'une indemnisation, comment éviter les accidents et quelles sont les dommages non assurables. Ce cahier spécial a été publié grâce au soutien d’Agrisano.
  • 08/2015 – Vente et achat de biens immobiliers hors du cercle familial
    Le cahier spécial «Vente et achat de biens immobiliers hors du cercle familial» de la revue UFA traite des aspects importants de ce thème. Cet ouvrage de référence avec des suggestions utiles a été publié grâce au soutien d’Agrisano. En effet, pour le financement des biens immobiliers, on peut également utiliser des fonds de prévoyance du 2e pilier et du pilier 3a – à lire à la page 8. En outre, en cas de changement de propriétaire, on devrait vérifier et adapter le portefeuille d’assurances, ce qui est thématisé à la page 9.
  • 11/2014 – Terres en mains paysannes
    Le cahier spécial «Terres en mains paysannes» traite la loi fédérale sur le droit foncier rural. Il paraît sous forme d’encarté au sein de la Revue UFA, et grâce au soutien d’Agrisano. Les assurances et la prévoyance-vieillesse sont aussi des thèmes: L'article à page 7 vous informe de l'assurance de l’inventaire de l’exploitation et les conséquences de la sous-couverture. Dans l'article à page 10 vous pouvez lire au sujet de la planification optimale de la prévoyance-vieillesse.