Contenu principal

Primes de caisse-maladie 2021: Agrisano parmi les caisses les plus avantageuses de Suisse!

L’Office fédéral de la santé publique a approuvé et publié les primes d’assurance-maladie 2021. Agrisano compte à nouveau parmi les caisses-maladie les plus avantageuses de Suisse.

Pour les adultes assurés dans le modèle de base, elle occupe la première place dans cinq régions de primes et figure parmi les cinq caisses-maladie les moins chères dans 18 autres régions. Une hausse des primes supérieure à la moyenne ne s’est imposée que dans de rares régions. Pour les jeunes adultes (19 à 25 ans), Agrisano propose même les primes les plus basses dans sept régions de primes et se classe parmi les cinq caisses les plus économiques dans 25 autres régions. Dans la catégorie «Enfants» (jusqu’à l’âge de 18 ans), Agrisano se trouve parmi les caisses les mieux classées depuis des années, en particulier aussi parce que la prime diminue encore davantage à partir du troisième enfant. Les primes des assurances complémentaires, qui sont conçues spécialement pour le secteur agricole, ne subissent pour ainsi dire aucun changement et sont maintenues à un bas niveau.

La situation positive dans l’ensemble n’a rien d’un hasard. En effet, les assurés de l’effectif agricole d’Agrisano se distinguent par leur sens de la responsabilité individuelle et ne se rendent chez le médecin qu’en cas de nécessité. À cela s’ajoutent la gestion réfléchie des primes encaissées, de même que des frais administratifs inférieurs à la moyenne.

Les avantages d’Agrisano ne se limitent toutefois pas à des primes peu élevées. Toutes les assurances sont adaptées aux besoins de la population agricole. Chez Agrisano, les conseillers ont pour la plupart des origines paysannes et connaissent très bien les assurances et l’agriculture. Les familles paysannes gagnent donc à changer de caisse-maladie et à choisir Agrisano, en particulier aussi pour les assurances complémentaires, qui sont réservées à la population paysanne.

Profitez de ces avantages en optant pour Agrisano! Les chambres cantonales d’agriculture, auxquelles sont rattachées les agences régionales d’Agrisano, vous conseilleront volontiers. Vous pouvez aussi demander une offre ici. Il vous est aussi possible de vous adresser à notre service clientèle par courrier électronique: info-kunden@helloagrisano.ch

Christian Scharpf
Directeur
Tél. 056 461 71 11
www.agrisano.ch