Contenu principal

Un jury des plus compétent

Christine Bühler (présidente)

Domiciliée à Tavannes (BE). Elle est paysanne et ancienne présidente de l’Union suisse des paysannes et des femmes rurales. En 2013, elle a remporté le premier «Swiss Women's Award».

Agnes Schneider Wermelinger

Domiciliée à Ruswil (LU). Elle est paysanne, spécialiste en marketing et a monté sa propre agence de communication. Elle intervient aussi comme médiatrice dans l’agriculture et écrit régulièrement des articles sur des thèmes sociaux dans les médias agricoles.

Andreas Widmer

Domicilié à Mühlrüti (SG). Il est agriculteur de formation et vice-président d’Agrisano. Il siège aussi au comité du Johanneum, une institution qui procure un lieu de vie à des personnes handicapées.

Andri Kober

Domicilié à Wabern (BE). Il est pasteur, médiateur pour les conflits ruraux, président de la ligne téléphonique destinée aux paysans en détresse et vice-président de la srakla, principale association à l’origine de cette ligne. Depuis des années, il aide les familles paysannes à résoudre les conflits intergénérationnels et personnels.

Hanspeter Flückiger

Domicilié à Bözberg (AG). Il fait partie de la direction de la Fondation Agrisano, où il dirige le domaine de la gestion des produits et ventes. Il a suivi une formation d’agriculteur et gère une exploitation comme activité accessoire.