Contenu principal

Un jury des plus compétent

Christine Bühler (présidente)

Domiciliée à Tavannes (BE). Elle est paysanne et ancienne présidente de l’Union suisse des paysannes et des femmes rurales. En 2013, elle a remporté le premier «Swiss Women's Award».

Agnes Schneider Wermelinger

Domiciliée à Ruswil (LU). Elle est paysanne, spécialiste en marketing et a monté sa propre agence de communication. Elle intervient aussi comme médiatrice dans l’agriculture et écrit régulièrement des articles sur des thèmes sociaux dans les médias agricoles.

Andreas Widmer

Domicilié à Mühlrüti (SG). Agriculteur de formation, il assume la fonction de directeur de la Chambre st-galloise d'agriculture, est député au Grand Conseil st-gallois et vice-président d’Agrisano. Il siège aussi au comité du Johanneum, une institution qui procure un lieu de vie à des personnes handicapées.

Hanspeter Flückiger

Domicilié à Bözberg (AG). Il fait partie de la direction de la Fondation Agrisano, où il dirige le domaine de la gestion des produits et ventes. Il a suivi une formation d’agriculteur et gère une exploitation comme activité accessoire. De plus, il s’engage en qualité de président de la commission scolaire dans sa commune de domicile.

Andri Kober

Domicilié à Wabern (BE). Il est pasteur, médiateur pour les conflits ruraux, président de la ligne téléphonique destinée aux paysans en détresse et vice-président de la srakla, principale association à l’origine de cette ligne. Depuis des années, il aide les familles paysannes à résoudre les conflits intergénérationnels et personnels.