Contenu principal

Satisfaction des clients: Agrisano se hisse au premier rang

Agrisano se distingue une fois de plus comme la caisse-maladie la plus populaire de Suisse! Tel est le résultat d’une enquête représentative sur la satisfaction clients réalisée par le service indépendant de comparaison en ligne Moneyland.

Agrisano a obtenu un score total de 8,2 points sur 10 (note «très bien»), soit le score le plus élevé de toutes les caisses-maladie s’agissant de la satisfaction clients. L’enquête a été menée auprès de 1500 personnes en collaboration avec l’institut d’études de marché Ipsos.

L’enquête a porté sur l’amabilité et la disponibilité du personnel, la possibilité de joindre la caisse-maladie, la rapidité à obtenir des réponses aux questions, l’exactitude des décomptes, la durée des remboursements, la souplesse accordée en matière de paiements, le rapport prix-prestation, la clarté des informations et la satisfaction en général. Les meilleurs scores obtenus par Agrisano sont de 8,5 points pour l’amabilité du personnel et de 8,3 points pour la satisfaction en général.

L’année dernière, Agrisano s’est aussi hissée au premier rang de l’enquête de satisfaction de Comparis, aux côtés de deux autres caisses-maladie. La caisse paysanne s’est chaque fois classée parmi les meilleures dans les sondages de ces dernières années. Ce classement prouve que les bons résultats incitent et motivent les employés à continuer à donner le meilleur d’eux-mêmes. Le résultat montre également que la satisfaction clients n’est pas liée à la taille de la caisse, mais à la proximité avec les clients, la disponibilité, l’amabilité et la compétence. Cette dernière représente un atout particulier d’Agrisano, car ses conseillers ont souvent des origines agricoles et connaissent fort bien l’agriculture comme les assurances.

En particulier la population paysanne a tout avantage à passer chez Agrisano, car les produits sont conçus pour répondre à ses intérêts et ses besoins. Les primes, qui figurent parmi les plus avantageuses depuis des années, ne connaissent une augmentation supérieure à la moyenne que dans quelques régions. Les primes des assurances complémentaires, dont la conclusion demeure réservée à la population agricole, restent elles aussi très accessibles. Il est encore temps de demander une offre et de changer de caisse: les chambres cantonales d’agriculture, auxquelles sont rattachées les agences régionales d’Agrisano, se feront un plaisir de vous conseiller.

Peter Fluder
Responsable de la communication et des services centraux
Tél. 056 461 71 11