Contenu principal

Agrisano parraine le Prix Médias de l’USP

Il est important de récompenser les journalistes de Suisse alémanique, romande et italienne qui, par leur travail, améliorent la compréhension de l’agriculture dans le grand public. Nous parrainons ainsi chaque année le Prix Média de l'Union suisse des paysans (USP), qui est décerné à l'assemblée des délégués de l'USP. La présélection des lauréats incombe au Landwirtschaftlicher Informationsdienst LID et à l’Agence d’information agricole romande AGIR.

Dixième remise du Prix des Médias

Pour la dixième fois, l’Union Suisse des paysans (USP) a décerné le Prix des médias pour la Suisse alémanique, la Suisse romande et aussi, pour la première fois, pour la Suisse italienne. Ce prix était créé pour récompenser des travaux journalistiques de qualité sur le monde agricole. Le Prix des médias est doté de trois fois 2000 francs et sponsorisé par l’Agrisano.

 

 

En Suisse alémanique, le Prix Média 2018 est revenu à Beat Bieri, de SRF, pour son film «Der Wildheuer – Senkrecht über dem Urnersee», et, en Suisse romande, à Philippe Huwiler, de Radio Fribourg, pour son reportage «Adju l’armailli: la dernière Rindya de Gérard Morard».

Pour la première fois, un représentant de la Suisse italienne s’est aussi vu décerner le Prix Média. Il s’agissait en l’occurrence de Valeria Bruni et Bruno Bergomi, de RSI, pour son reportage «Agricoltura e transumanza».