Contenu principal

Toutes les assurances à portée de main!

Nos cinq entreprise, à savoir la Fondation Agrisano, la Caisse-maladie Agrisano SA, Assurances Agrisano SA, Agrisano Prevos et Agrisano Pencas, sont réunies sous une même identité. Ensemble, elles proposent aux familles paysannes et à leurs employés des solutions d’assurance développées en propre et adaptées à leurs besoins : assurance obligatoire des soins, assurances complémentaires et d’indemnités journalières, assurance globale pour la main-d’œuvre extrafamiliale, conseil exhaustif en assurances, épargne assortie d’avantages fiscaux, plans de prévoyance professionnelle obligatoire et facultative, ainsi que d'autres produits d'assurance.

Sur les plans administratif et organisationnel, les entreprises Agrisano font partie du Département Affaires sociales et prestataires de services (DASS) de l’Union suisse des paysans (USP). L’Agrisano entretient une étroite collaboration avec les chambres cantonales d'agriculture, qui gèrent les agences régionales dans toute la Suisse. Les entreprises Agrisano occupent 180 employés.

Chiffres actuels (2018)

143 511 assurés AOS
76 611 assurés AGRI-spécial
28 721 agriculteurs et agricultrices disposant d’une solution de prévoyance
14 314 exploitations agricoles avec employés assurés via l'assurance globale
147,3 millions de CHF volume des primes versées dans la prévoyance professionnelle facultative auprès de l'Agrisano Prevos
2 % taux d'intérêt sur les avoirs d'épargne à l'Agrisano Pencas en 2018
0,18 % part des recettes de primes dans l'AOS utilisée pour le marketing

En un coup d'œil

Qui est Agrisano? Que fait-elle? Comment s’organise-t-elle? Vous trouverez les réponses et davantage d’informations sur les activités des entreprises Agrisano dans notre brochure «En un coup d’œil».