Contenu principal

Une nette croissance

Avec une hausse d’environ 6 pourcent dans l’assurance obligatoire des soins au 1er janvier 2020, Agrisano affiche à nouveau une croissance réjouissante du nombre d’assurés.

Agrisano compte ainsi déjà plus de 149 000 client-e-s, en particulier grâce à AGRI-contact. Lancée il y a un an, cette forme alternative d’assurance (modèle Telmed) compte déjà 4 500 client-e-s, qui s’épargnent ainsi, en premier lieu, de devoir se rendre chez le médecin, tout en profitant d’un conseil médical par téléphone disponible à toute heure, mobile, simple et rapide, en plus de primes attrayantes.

Agrisano est également parvenue à progresser dans le domaine des assurances agricoles spéciales. L’année dernière, 700 agricultrices et agriculteurs supplémentaires ont en effet opté pour AGRI-spécial. Cette assurance complémentaire est axée tout particulièrement sur les besoins et les intérêts de la population agricole et complète l’assurance de base de manière judicieuse. D’autres assurances complémentaires ont à leur tour enregistré un nombre croissant d’assurés, en particulier l’assurance indemnité journalière AGRI-revenu, elle aussi appréciée par la population agricole, dont la hausse s’élève à 12 pourcent. Actuellement, près de 25 000 agricultrices et agriculteurs ont conclu l’assurance indemnité journalière d’Agrisano. Comprenant une couverture globale avec la protection privée, circulation et exploitation, l’assurance protection juridique agricole AGRI-protect a connu à son tour une croissance réjouissante de presque 3 pourcent, de sorte que près de 23 000 agricultrices et agriculteurs sont assurés par AGRI-protect.

La demande de plans de prévoyance d’Agrisano Prevos et de la Fondation Agrisano reste également forte. Plus de 30 000 personnes sont actuellement assurées dans le cadre de l’assurance facultative de risque ou d’épargne, ce qui correspond à une hausse extrêmement réjouissante de 3,2 pourcent en un an.

Cette évolution réjouissante ne va pas de soi. Elle est une preuve de confiance de nos clients et crée pour nous des obligations à leur égard. Agrisano en tant que société de services de l’Union suisse des paysans va donc tout mettre en œuvre pour poursuivre sur la voie qu’elle a tracée et souhaite à ses clients santé et réussite pour la nouvelle année.

Christian Scharpf
Directeur
Tel. 056 461 71 11