Contenu principal

Faire des économies grâce au paiement anticipé des primes ou à l’optimisation des produits

Les primes de caisse maladie peuvent peser très lourd dans le budget d’une famille, mais il existe quelques possibilités de limiter les coûts. 

L’augmentation de la franchise ou le choix d’un autre modèle d’assurance de base (médecin de famille, Telmed ou numérique) sont des solutions d’économies de primes souvent inexploitées. Le calculateur de primes sur le site internet d'Agrisano permet de calculer et de comparer les offres pour les quatre modèles d'assurance de base. En outre, si la personne assurée dispose d’une couverture LAA par le biais de son employeur, elle peut renoncer à l’assurance-accidents.

Le paiement semestriel ou annuel des primes représente une autre possibilité de faire des économies. Agrisano accorde un escompte de 0,5% en cas de règlement semestriel et de 1,0% en cas de règlement annuel. Un(e) assuré(e) d’Agrisano sur deux a déjà opté pour cette modalité de paiement. Les primes de caisse-maladie doivent en principe être payées à l’avance pour chaque début de mois. Le règlement annuel ou semestriel des primes permet entre autres de limiter le travail administratif, raison pour laquelle les assuré(e)s qui optent pour l’une de ces modalités de paiement sont récompensé(e)s par un rabais.

Bien entendu, le règlement annuel des primes n’est pas à la portée de tout le monde. Quoi qu’il en soit, c’est là une manière simple de faire des économies, surtout si les primes représentent un montant important. Vous pouvez effectuer des ajustements directement sur le portail client ou en prenant contact avec votre agence régionale. Nos conseillers et conseillères se feront un plaisir de trouver la solution idéale pour vous.

Ivo Peterhans
Responsable Assurances
Agrisano