Contenu principal

Les polices 2024 ont été établies

Tous les preneurs d’assurance de la Caisse-maladie Agrisano SA et d’Assurances Agrisano SA recevront leurs nouvelles polices 2024 d’ici à la fin octobre. Ces documents doivent faire l’objet d’un examen attentif.

Les personnes souhaitant faire des économies peuvent s’informer auprès de leur agence régionale ou ici. Par exemple, une franchise plus élevée ou alors un passage à l'assurance médecin de famille «AGRI-eco» ou au nouveau modèle numérique «AGRI-smart» permettent d’économiser chaque mois sur ses primes. En outre, les personnes assurées contre les accidents par le biais de leur employeur peuvent suspendre la couverture accidents de l’assurance obligatoire des soins (vers le formulaire). De plus, nos preneurs d’assurance profitent de rabais intéressants en s’acquittant de leurs primes sur base annuelle (1%) ou semestrielle (0,5%). Ces possibilités d’optimisation des primes doivent faire l’objet d’une demande écrite auprès d’Agrisano d’ici au 30 novembre 2023. Les choses sont encore plus simples avec notre portail client «Mon Agrisano», car il permet de procéder directement aux changements.

L’étendue des prestations de l’assurance de base est la même chez tous les assureurs. Le nouveau calculateur de primes permet de recevoir facilement et rapidement une offre pour les différents modèles de l’assurance de base. La demande d’affiliation peut être complétée et envoyée directement dans le calculateur de primes. La résiliation doit parvenir à l’assureur actuel au plus tard le 30 novembre 2023 (le cachet de la poste ne fait pas foi). Il est judicieux d’envoyer une lettre recommandée.

Les prestations et les prix des assurances complémentaires peuvent fortement varier. En règle générale, des informations détaillées sur l’état de santé sont exigées dans le cadre de la proposition. L’assureur n’est soumis à aucune obligation d’assurance. Ainsi, les assurances complémentaires ne devraient être résiliées qu’après réception de la confirmation écrite d’Agrisano. Les délais de résiliation appliqués par les assureurs peuvent varier (durée contractuelle minimale de plusieurs années, délais allant jusqu’à six mois, etc.). Ces spécifications figurent dans les conditions générales d’assurance.

Outre la caisse-maladie, Agrisano propose à sa clientèle cible un conseil global sur tous les domaines d’assurance. Les conseillères et conseillers des agences régionales, qui sont rattachées aux chambres cantonales d’agriculture, sont compétents en la matière et viennent en général eux-mêmes du secteur agricole. Pour la population paysanne, il n’y a donc aucun doute: passer à Agrisano vaut le coup.

Ivo Peterhans
Responsable Assurances