Contenu principal

Pour le bien des familles paysannes

La Fondation Agrisano a mis en place trois fonds pour le bien des familles paysannes.

Propriétaire de la Caisse-maladie Agrisano SA et de la société Assurances Agrisano SA, la Fondation Agrisano axe ses activités sur les besoins et les intérêts des familles paysannes. Promotion de la couverture d’assurance, de la sécurité sociale, de la protection de la santé et de la prévention des sinistres dans l’agriculture: tels sont les thèmes auxquels se consacre cette fondation. Elle a, entre autres, mis en place trois fonds à cet effet.

Le Fonds d’assistance à l’exploitation et d’aide à la famille trouve son application lorsqu’un remplaçant est nécessaire pour cause d’accident ou de maladie. Dans ce cas de figure, les organisations de dépannage ou d’assistance familiale mettent rapidement à disposition un aide agricole qualifié. Les agriculteurs ayant conclu leur assurance de base et une assurance d’indemnité journalière d’un montant minimal chez Agrisano peuvent bénéficier d’une participation aux coûts allant jusqu’à 50 francs par jour pour un total de 30 jours par année.

Le Fonds de prévention vise à empêcher les accidents et les maladies. C’est pourquoi Agrisano travaille main dans la main avec le Service de prévention des accidents dans l’agriculture (SPAA). Les personnes ayant souscrit leur assurance de base chez Agrisano bénéficient d’un rabais sur différentes offres du SPAA, par exemple le programme agriTOP ou différents produits de sécurité en vente dans la boutique du SPAA. Sous certaines conditions, elles peuvent aussi bénéficier d’un contrôle de sécurité du SPAA à un prix réduit.
Malgré la multitude des assurances légales et contractuelles, il existe des dommages qu’aucune d’entre elles ne peut couvrir. C’est pour remédier aux coups du sort qu’est mis à profit le Fonds pour des cas difficiles. Dans de telles circonstances, quiconque ayant souscrit son assurance de base et l’assurance complémentaire AGRI-special chez Agrisano peut déposer une demande d’aide à la fondation.

À bien des égards, les familles paysannes ont donc tout intérêt à s’assurer chez Agrisano. Si vous désirez de plus amples informations sur ces fonds, rendez-vous sur www.agrisano.ch, cliquez sur l’onglet «Offre» et sélectionnez «Prévention et couverture sociale». Pour obtenir des conseils sérieux, fiables et dispensés par des experts en matière d’assurances, prenez donc contact avec les agences régionales, rattachées aux chambres cantonales d’agriculture, ou au service de conseil d’Agrisano à Brugg.

Christian Scharpf
Directeur
Tél. 056 461 71 11